Notre histoire

Albert Doulet

Albert Doulet

Depuis 1895

Épernay 1895, année de naissance de notre aïeul. Une première “bulle” se forme à l’histoire de la famille; précurseur de l’effervescence dans la région champenoise. De bulles en bulles, de génération en génération les méthodes s’affinent, bougent.. voyagent.. et s’installent non très loin de Carcassonne pour donner naissance à notre crémant de Limoux.. un somptueux ballet virevoltant d’histoire, de saveurs, de passion, aujourd’hui perpétué par les trois arrières petits fils de ce cher Albert Doulet.

La passion a toujours un début. Albert Doulet est tombé dans les bulles dès son plus jeune âge – pas de panique, personne n’est tombé dans un tonneau ! C’est dans la région champenoise en 1902 qu’il commence ses premières expériences, ses premières cuvées, ses premiers assemblages et surtout ses premiers succès. D’ailleurs c’est avec sa première cuvée qu’il a séduit notre arrière-grand-mère – quel Don Juan !

Leurs enfants ont repris le flambeau, continuant à prendre soin des vignes comme la prunelle de leurs yeux.  Puis avec le temps, au milieu des années 1980,  leur petite-fille s’est installée dans le Limoux,  sans vraiment abandonner le champagne, mais plutôt en développant d’autres bulles dans le Sud de la France. Un autre style, une autre envie de perpétuer les traditions familiales, Marie a appris à allier les mets de qualité avec ses vins., faire du Limoux, un nouveau bijou. Aujourd’hui les trois fils de Marie continuent l’aventure de la bulle et qui sait, peut-être que leurs propres enfants aussi tomberont dedans, un peu comme notre aïeul !